Exporter Thunderbird Mail vers Outlook 2019

Exporter Thunderbird Mail vers Outlook 2019

Comment exporter Thunderbird Mail vers Outlook? Nous vous proposons la solution manuelle et automatisée pour ouvrir les e-mails Thunderbird vers Outlook 2010, 2013, 2016, 2019.

Mozilla Thunderbird est le client de messagerie le plus populaire pour l'envoi et la réception de messages. Cette application est gratuite à installer et il existe également un fichier MBOX contenant des messages électroniques. Ce type de données est stocké dans un format concentré. Mozilla Thunderbird est la meilleure source gratuite pour ouvrir le fichier MBOX. Cependant, pour importer un fichier MBOX vers Outlook, vous devez exporter les données au format de fichier PST. PST ou Personal Storage Table est un fichier Microsoft Outlook qui stocke des fichiers de données, des dossiers et des e-mails, des calendriers, des contacts, des notes, des tâches, des pièces jointes, etc.

Méthodes d'importation des e-mails Thunderbird dans MS Outlook

Nous allons discuter ici de la façon dont nous pouvons ouvrir les boîtes aux lettres Thunderbird pour Outlook. Pour accomplir cette tâche, nous vous proposons deux méthodes

  1. Manuellement et
  2. Automatisé.

Meilleur moyen d'ouvrir Thunderbird Mails vers Outlook

Ci-dessous, nous avons mentionné les méthodes manuelles qui prennent beaucoup de temps et que les utilisateurs recherchent une solution rapide et facile. La solution la meilleure et la plus fiable est le Convertisseur MBOX vers PST de SysTools. Il aide à exporter des boîtes aux lettres Thunderbird sélectionnées et permet aux utilisateurs de migrer des fichiers de données Thunderbird vers PST Outlook en masse. Et vous ne pouvez pas simplement exporter des fichiers individuels à la fois. Cet outil maintient également l'intégrité et reste le même après et pendant la conversion. Le meilleur outil pour convertir, convertir les fichiers sans perte de données et gérer les informations d'en-tête SMTP (adresses e-mail - Cc, Cci, objet de l'e-mail, horodatage, etc.).

5 étapes faciles pour exporter des fichiers Thunderbird MBOX vers Outlook:

  1. Démarrez le convertisseur Thunderbird vers Outlook.
  2. Sélectionnez les fichiers MBOX que vous souhaitez ouvrir vers Outlook.
  3. Aperçu des e-mails et des commandes Thunderbird.
  4. Sélectionnez le format PST et définissez le dossier de destination pour l'enregistrement du fichier.
  5. Cliquez sur Exporter pour commencer à importer des fichiers Thunderbird vers PST pour Outlook 2019, 2016, 2013, 2010.


Méthode manuelle

Nous mentionnons le processus "Configuration de Thunderbird avec IMAP" ainsi que "Configuration d'Outlook avec IMAP" . Si vous choisissez IMAP, les e-mails seront synchronisés sur le serveur de messagerie. Vos données sont également en sécurité localement.

Étape 1: Configuration de Gmail pour Thunderbird avec IMAP - Pour synchroniser

Suivez les étapes suivantes pour transférer des e-mails de Thunderbird vers Outlook:

  1. Nous allons utiliser l'option IMAP car elle synchronise les e-mails sur le serveur de messagerie. Maintenant, procédez comme suit:
  • Ouvrez votre compte Gmail.
  • Cliquez ensuite sur l ' icône représentant une roue dentée et accédez au paramètre Gmail sur la page Gmail.
  • Sélectionnez les options Transfert et POP / IMAP .
  • Sélectionnez maintenant l'option Activer IMAP .
  • Configurez votre compte IMAP.
  • Cliquez sur l'option Enregistrer les modifications .

1 - Ouvrez maintenant votre application Thunderbird et allez dans Outils> Paramètres du compte> Sélectionnez Action du compte> Ajouter un compte de messagerie>. Remplissez ensuite tous les détails et cliquez sur Suivant .

2 - Activez l ' option IMAP et cliquez sur le processus de configuration manuelle .

3 - Fournissez les informations requises dans la zone des messages sortants et entrants.

  • Entrant : imap.gmail.com, port: 993 ou 143
  • Sortant : smtp.gmail.com, port: 25 ou 465

4 - Lorsque vous avez entré les informations correctes, cliquez sur le bouton Retester. Ensuite, la tâche est terminée. Après cela, choisissez l'option "Créer un nouveau compte" .

5 - Vous pouvez vérifier votre compte Gmail depuis Thunderbird.

6 - Thunderbird configure ensuite le profil Gmail.


Étape 2: configuration de Gmail vers Outlook avec IMAP

Pour importer des e-mails Thunderbird vers Outlook, vous avez vu la configuration de Thunderbird avec un compte Gmail. Il est maintenant temps de configurer le profil Outlook avec la configuration Gmail:

Étape 1: Accédez au menu Fichier et appuyez sur Ajouter un compte .

Étape 2: Vous verrez maintenant une boîte de dialogue sur votre écran. Cliquez sur l'option "Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur Suivant .

Étape 3: Ensuite, vous devez accéder à l'option E-mail Internet et cliquer sur Suivant .

Étape 4: Saisissez vos informations dans la boîte de dialogue.

Étape 5: Sous Type de compte, sélectionnez l'option IMAP pour un compte de messagerie IMAP.

Étape 6: Vous devez maintenant saisir imap.gmail.com pour le serveur de messagerie entrant et smtp.gmail.com pour le serveur de messagerie sortant. Accédez ensuite à l'option Plus de paramètres .

Étape 7: Sélectionnez le Serveur sortant (SMTP) sous Serveur sortant.

Étape 8: Cliquez sur "Utiliser les mêmes paramètres que le serveur de courrier entrant" et entrez le port 993/995 sous "Serveur de courrier entrant".

Étape 9: sélectionnez également "Ce serveur nécessite une connexion cryptée" pour un compte de messagerie IMAP et sélectionnez le cryptage pour SSL .

Étape 10: À l'étape suivante, définissez le cryptage sur TLS sous Numéro de port du serveur sortant (tapez 587/465) et cliquez sur OK .

Étape 11: Sélectionnez Tester les paramètres du compte pour vérifier les paramètres du compte.

Étape 12: Vous verrez maintenant un message indiquant que les paramètres de votre compte sont corrects. Cliquez sur Continuer. Finalement, vos fichiers seront exportés vers Outlook.


Conclusion

Il existe de nombreuses solutions pour importer Thunderbird Mail dans Outlook, mais les utilisateurs recherchent une solution automatique. Dans ce blog, nous avons fourni une solution manuelle ainsi qu'un outil de conversion automatisé. L'outil automatisé est la solution parfaite, fiable et facile pour tous les utilisateurs pour ouvrir les données Thunderbird dans Outlook sans perte de données.

Published by Stephen Renald

Reply heres...

Login / Sign up for adding comments.